Un troisième tour proposé par Abracadacarotte pour démarrer ce troisième jour de festival à la maison. Attention ! Aujourd’hui, ça mouille un peu (et je ne parlerai pas de la météo…).
Les vélos du Garage Bricolo nous accompagnent depuis la première édition du festival. Il faut dire qu’il y en a tellement qu’on n’a pas fini d’en faire le tour. Dans ce petit reportage, rencontrez Didier, le fondateur de ce joyeux garage, bricoleur de génie et créateur du spectacle.
Une bonne nouvelle chez les Plumés : deux naissances avant-hier ! Regardez donc à quoi ressemblent les futurs artistes ! Et si vous voulez voir ce que cela donne après « formation »… jetez un coup d’oeil ICI.
Il y a deux ans, le cirque Alexis Gruss accueillait la compagnie A Balles et Bulles sous son chapiteau. Sympathique invitation de Stephan à passer un moment très agréable en compagnie d’une famille hors du commun. Voici le numéro de passing massues présenté à cette occasion, en intégralité.
Les habitués des Turbulles connaissent Lolo, qu’ils ont pu admirer dans ses oeuvres à plusieurs reprises, seul ou avec Bébert. Pour ne rien vous cacher (mais il ne faut pas lui dire), on adore Lolo. Julot, lui, nous a rejoints il y a deux ans avec son superbe numéro de mât oscillant. Julot, on peut le dévoiler, a démarré le cirque avec Gérard Vigne, notre maître à tous. Avec René, leur acolyte, ils formaient un trio : les Cousins. Pendant 20 ans, ils ont fait se tordre de rire des dizaines de milliers de spectateurs dans le monde entier. Le documentaire que vous allez regarder ce soir vous aidera à comprendre pourquoi. Réalisé par Guillaume Debroise, il va vous faire voyager avec ces trois artistes, le temps d’une tournée.
Quelques liens vers les sites des artistes, pour poursuivre la rencontre (ou les inviter) : Compagnie des Plumés ; Abracadacarotte ; Garage bricolo ; Lolo Cousins ; Julot Cousins ; René Cousins ; la Cie Alexis Gruss et A Balles et Bulles.
N’hésitez pas, après votre visite aux Turbulles à la maison, à réagir, applaudir, commenter… Ce seront les seuls retours que les artistes auront. Vous ne pouvez pas le faire sur ce site, mais la page Facebook des Turbulles est là pour ça.
L’équipe des Turbulles remercie la Commune de Leyrieu, le Conseil Départemental de l’Isère et la Communauté de Commune des Balcons du Dauphiné. Elle tient à remercier tout particulièrement les annonceurs présents dans le programme, dont la participation permettra peut-être au festival de passer cette année difficile : Berthelet Voyages, Satoriz, Nino Arpino, Patrick Berlioux, la Sarl Ségura, FTC Allarousse, Stop Musique, l’armoire à cuillers, la Brasserie des Ursulines, le Garage Ratigner, ACL Contrôle, Moyne Tradition, le Garage à Musique, La Pizza, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, Original Rock, la Régie Gasc Immobilier, Bourgoin Carrosserie, la ferme du Chêne, AS Chauffage, FF Habitat, El. Coif, Prestige Jonglerie, Bonnefoy espaces verts, Equi’Cirque, David Sperandio, Pierre Pourcher, le Bar des Remparts, les escaliers Grandjean, Iron Body fit Bourgoin, l’Orange Bleue, Thierry Pernet, Cuisinella Tignieu, E2d Vecteur activités, Samse, la Pataterie, le Potager de Nico, LG Construction, la boulangerie Genin, l’Auto Ecole des Halles, le Cellier du Cloître, la cave Vincent Teston, Optic 2000, le restaurant des Halles, Mersen, Carrefour Market Crémieu, la sarl Brandao, la sarl du Bachat, la maçonnerie Finet et la Bressanne Artisanale.