Les Turbulles à la maison : premier jour

Petite précision qui peut faire gagner du temps à certains : pour accéder aux contenus, cliquez sur les images.

Les Plumés développent dans chacun de leurs spectacles un univers tendre et décalé. Ils nous présenteront l’an prochain « Voler dans les plumes ». Confinés, comme tout un chacun, ils ont concocté l’introduction de cette première soirée en stop motion. Tout leur petit monde en « encore plus petit », une invitation au cirque. Pour plus d’infos sur les Plumés, cliquez ici.

Carine est une habituée des Turbulles. C’est elle qui, depuis 5 ans, ouvre les portes de la magie aux plus jeunes. Avec du papier, des feutres, des accessoires faciles à trouver, elle vous montre comment fabriquer des tours simples… et surtout comment les présenter. Voici un premier tuto pour s’entraîner à la maison. Abracadacarotte !

Equi’cirque est avec nous ! Claire vous propose de vous lancer sur le fil… même si vous n’en avez pas. Une poutre, des conseils pour démarrer et pour progresser. N’hésitez pas à visiter le cirque d’Equi’cirque.

Une petite incursion dans le domaine de l’animation. Circus est un court métrage créé par les étudiants de l’Université Laval de Québec. Une belle histoire, de belles images. Peut-être un peu effrayant pour les plus jeunes. Parents, on vous laisse regarder avant.

Notre spectacle de ce soir vous est offert par Alfred Spirli et Jean-Marc François. Vous les avez peut-être vus sous notre chapiteau, il y a quelques années… c’était avant les Turbulles. Vous avez à nouveau croisé Alfred à plusieurs reprises. Ce grand Monsieur est chaque année aux Turbulles, tantôt sur la scène (comme pour la soirée anniversaire d’A Balles & Bulles), tantôt dans le public. Avec son comparse Jean-Marc, ils vous accueillent dans leur monde de jouets récupérés, de sons originaux et de détournements inattendus.

Le Théâtre Group était parmi nous pour la 2e édition des Turbulles. Stand 2000, ça vous parle ? Une galerie de personnages patibulaires dans un vrai/faux stand forain. Ils seront à nouveau là l’an prochain. Pour finir cette soirée, maintenant que les plus petits sont couchés, retrouvons-les avec Télé Moustic, des micro-trottoirs réalisés à l’occasion de festivals ou, comme ici, pour l’inauguration d’un concessionnaire… Ici, leur site.

N’hésitez pas, après votre visite aux Turbulles à la maison, à réagir, applaudir, commenter… Ce seront les seuls retours que les artistes auront. Vous ne pouvez pas le faire sur ce site, mais la page Facebook des Turbulles est là pour ça.

L’équipe des Turbulles remercie la Commune de Leyrieu, le Conseil Départemental de l’Isère et la Communauté de Commune des Balcons du Dauphiné. Elle tient à remercier tout particulièrement les annonceurs présents dans le programme, dont la participation permettra peut-être au festival de passer cette année difficile : Berthelet Voyages, Satoriz, Nino Arpino, Patrick Berlioux, la Sarl Ségura, FTC Allarousse, Stop Musique, l’armoire à cuillers, la Brasserie des Ursulines, le Garage Ratigner, ACL Contrôle, Moyne Tradition, le Garage à Musique, La Pizza, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, Original Rock, la Régie Gasc Immobilier, Bourgoin Carrosserie, la ferme du Chêne, AS Chauffage, FF Habitat, El. Coif, Prestige Jonglerie, Bonnefoy espaces verts, Equi’Cirque, David Sperandio, Pierre Pourcher, le Bar des Remparts, les escaliers Grandjean, Iron Body fit Bourgoin, l’Orange Bleue, Thierry Pernet, Cuisinella Tignieu, E2d Vecteur activités, Samse, la Pataterie, le Potager de Nico, LG Construction, la boulangerie Genin, l’Auto Ecole des Halles, le Cellier du Cloître, la cave Vincent Teston, Optic 2000, le restaurant des Halles, Mersen, Carrefour Market Crémieu, la sarl Brandao, la sarl du Bachat, la maçonnerie Finet et la Bressanne Artisanale.