Les Turbulles à la maison : deuxième jour

Petite précision pour ceux qui ne sont pas venus hier : pour accéder aux contenus, n’hésitez pas à cliquer comme des sauvages sur les images.

Attendez un peu avant de vous installer dans le canapé. Vous allez d’abord devoir passer à l’action. Voici l’atelier « Magie pour les plus jeunes » en version « tuto ». Un peu de récupération, un peu de préparation, beaucoup d’entraînement et ce soir, au moment du dessert : Abracadacarotte !

Chloé Gardiol a déjà travaillé sous notre chapiteau. C’était il y a quelques années, avant la première édition des Turbulles. Elle y avait présenté un numéro de tissu dont on se souvient encore. Elle sera avec nous pour le prochain Circo Chato, c’est sûr. En attendant, admirez.

La Cie des Plumés revient aujourd’hui avec un deuxième court métrage créé ces dernières semaines. Avec ces deux artistes « touche à tout », la pâte à modeler prend vie… et la magie du cirque est là. Nous les retrouverons jeudi… avec Bobby.

A Balles et Bulles voulait vous présenter son nouveau spectacle, Cornet de Freaks, à l’occasion de cette septième édition des Turbulles. Ca devait être hier soir. C’est partie remise. Avec cette courte vidéo, nous vous laissons entrevoir ce qui se cache derrière cette création. C’est surtout l’occasion de mettre en avant le travail de Jake Garcia, à qui nous avons confié la conception et la réalisation de ce décor. Chapeau l’artiste !

Joanes est un circassien complet. Il sait tout faire. Ses spectacles « cartonnent » en France comme à l’étranger. Et pour cause, le clown a un langage international. Au delà de son talent, Joanes est un artiste accessible et généreux, que nous adorons voir venir aux Turbulles. Cette année, il devait présenter Circo Chato avec Gérard Vigne. Pour nous consoler, ce soir, il nous fait le cadeau de son dernier spectacle « On Air » en intégralité.

Le spectateur appelé sur la « scène » de Stand 2000 (ou de stand 1900, sa variante du siècle précédent) doit s’attendre à tout. Les comédiens du Théâtre Group campent une belle bande de margoulins sympathiques, parfois tendres, souvent cruels. Nous n’aurons pas l’occasion de les accueillir cette année. Après le micro-trottoir de Télé-Moustic hier, voici ce soir un extrait, filmé par un spectateur, pour vous faire patienter jusqu’à l’année prochaine.

Quelques liens vers les sites des artistes, pour poursuivre la rencontre (ou les inviter) : Chloé Gardiol ; Compagnie des Plumés ; Clown Joanes ; Théâtre group ; Abracadacarotte et A Balles et Bulles.

N’hésitez pas, après votre visite aux Turbulles à la maison, à réagir, applaudir, commenter… Ce seront les seuls retours que les artistes auront. Vous ne pouvez pas le faire sur ce site, mais la page Facebook des Turbulles est là pour ça.

L’équipe des Turbulles remercie la Commune de Leyrieu, le Conseil Départemental de l’Isère et la Communauté de Commune des Balcons du Dauphiné. Elle tient à remercier tout particulièrement les annonceurs présents dans le programme, dont la participation permettra peut-être au festival de passer cette année difficile : Berthelet Voyages, Satoriz, Nino Arpino, Patrick Berlioux, la Sarl Ségura, FTC Allarousse, Stop Musique, l’armoire à cuillers, la Brasserie des Ursulines, le Garage Ratigner, ACL Contrôle, Moyne Tradition, le Garage à Musique, La Pizza, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, Original Rock, la Régie Gasc Immobilier, Bourgoin Carrosserie, la ferme du Chêne, AS Chauffage, FF Habitat, El. Coif, Prestige Jonglerie, Bonnefoy espaces verts, Equi’Cirque, David Sperandio, Pierre Pourcher, le Bar des Remparts, les escaliers Grandjean, Iron Body fit Bourgoin, l’Orange Bleue, Thierry Pernet, Cuisinella Tignieu, E2d Vecteur activités, Samse, la Pataterie, le Potager de Nico, LG Construction, la boulangerie Genin, l’Auto Ecole des Halles, le Cellier du Cloître, la cave Vincent Teston, Optic 2000, le restaurant des Halles, Mersen, Carrefour Market Crémieu, la sarl Brandao, la sarl du Bachat, la maçonnerie Finet et la Bressanne Artisanale.