Informations indispensables

Le lieu :

Le festival de cirque s’étale dans un lieu facilement accessible depuis l’ensemble du système solaire.

Comptez 40 à 50 minutes à partir de Lyon, 1h depuis Grenoble et beaucoup moins si vous êtes déjà à Leyrieu. Un parking est prévu sur place pour votre voiture, votre vélo ou votre skateboard. Vous pouvez aussi garer votre cheval dans un pré attenant et verdoyant.

Les hébergements

Il n’est pas possible de camper sur le site des Turbulles.

Vous trouverez probablement votre bonheur chez nos partenaires , dans un rayon de 5 km autour de Leyrieu :

A la ferme des Epinettes, Saint-Romain de Jalionas : emplacements de camping et chalets, spa/jacuzzi…

Le Val d’Amby : emplacements de camping et mobil-homes

Les réservations

Chantal et Madeleine, les visages qui vont avec les voix

Vous pouvez prendre une place enfant si vous avez entre 3 et 12 ans mais bon, si vous êtes en train de lire cette phrase, c’est quand même que vous avez plus de 3 ans). Sauf mention particulière (les P’tites roulettes), les spectacles ne sont pas adaptés à des enfants de moins de 4 ans. Nous vous remercions de respecter les âges indiqués pour les ateliers : ils sont estimés au plus juste par les encadrants. Nous nous réservons le droit de refuser l’accès d’un atelier à un enfant qui n’aurait pas l’âge requis.

Les réservations sont vivement conseillées pour les spectacles de 14h, 18h et 20h30 (ainsi que pour le Brunette Bros. Circus, dont la jauge est très limitée). Il en va de même des ateliers, qui sont pris d’assaut dès l’ouverture des hostilités ! Les réservations ne sont pas possibles pour les autres spectacles, pour laisser aux visiteurs occasionnels des places disponibles sur site.

Entre 9h et 19h, du mardi au samedi, Chantal vous donnera les informations au 07 82 35 67 80. Si vous n’aimez pas payer avec votre carte bleue ou sur Internet, elle vous expliquera comment faire.

Sinon, les réservations et le paiement par carte bancaire sont possibles directement par ce site. Profitez-en ! Vous pouvez même voir le nombre de places restantes. Reconnaissez-le : c’est fantastique.

Les réservations sont traitées par ordre d’arrivée. Les billets pourront être retirés sur place dès le début du festival. Ces billets ne sont ni échangeables ni remboursables, sauf en cas d’annulation du spectacle. Mais bon, c’est un peu comme ça partout, non ?

Les organisateurs du festival font tout leur possible pour faire débuter les spectacles à l’heure indiquée sur le programme. Aucune entrée sous le chapiteau n’est possible une fois le spectacle commencé. Un conseil : venez un peu en avance.

La zone de Turbullence

Jeudi 25, vendredi 26 et samedi 27 avril, de 14h à 20h

Il se passe toujours quelque chose aux Turbulles : on peut, quel que soit son âge, découvrir une nouvelle cargaison de jeux explosifs des Festijeux (sur le thème du chantier ou des jeux forains),  tester les dernières réalisations ludiques d’Alain et Line Chabuel (jeux de société en bois), empiler les planchettes géantes de Jake et Sylvain,  ou tout simplement se détendre dans l’herbe ou sous un chapiteau, en fonction de la météo. Il est également possible de se restaurer à partir de 14h, sous le chapiteau d’accueil (boissons et petite restauration) ou à la roulotte (crêpes).

Cette année, de nombreux spectacles sont proposés sans réservations, tout au long de l’après-midi : vous découvrirez ainsi le quartet buccal, la nouvelle création de Philippe l’Illusionniste, les exploits de Didier Pasquette ou l’ambiance douteuse de notre club Au Cochon Aveugle…  La Dérouleuse propose même un espace réservé aux plus jeunes, à partir de 6 mois : les p’tites roulettes. L’entrée à ces spectacles est soit libre (avec un chapeau tendu à la sortie, comme dans les spectacles de rue), soit avec une billetterie sur place.